Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
14 Jui 2005 09:16 #1924 par unterebers
Réponse de unterebers sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Salut tout le monde,
Au début de ma carrière, en équipage VTU, je pars pour essaim d'abeille. Arrivé sur place je demande l'EPA pour capture d'un essaim presque au sommet d'un peuplier à proximité d'un complexe immobilier. Harnaché de l'équipement ad hoc, je monte dans la nacelle pour atteindre l'essaim. Tant bien que mal, je le fais rentrer dans la boîte prévue à cet effet.
La suite des opérations devrait voir l'opérateur déposer la dite boîte au pied de l'arbre (nous sommes en début d'après-midi). Et bien non, n'ayant pas la science infuse, je ramène la boîte à l'ancien CS dans le VTU et la dépose dans la remise.

Conclusion : n'ayant pas capturé la reine, une foultitude d'abeilles a envahi la remise.

Rentable l'opération et on ne se moque pas ! :lol:

unterebers

"L'art d'avoir peur sans que cela paraisse, c'est le courage"
Pierre VERON
@+

UNTEREBERS

Cliquer ICI pour visiter ma galerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2005 14:36 #1937 par corsair
Réponse de corsair sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
J'étais à l'époque (il y a presque 20 ans) chef d'agrès au CCF. Nous sommes partis pour feu de récolte sur pied. Le conducteur (un ancien) l'équipier (un tout jeune avec quelques appréhensions, c'était une de ses premières sorties) et moi. Arrivés sur les lieux, ça ronflait pas mal et je donne l'ordre au conducteur de mettre en route la MPP du CCF et d'alimenter la LDT que le jeune avait établi. Comme ça prenait de l'ampleur, j'ai fait inverser le conducteur et l'équipier. Je dis à l'équipier de bien surveiller la température moteur de la MPP (elle chauffait un peu) et de me prévenir si elle dépassait les 100°C et je m'en retourne chez le conducteur devenu porte-lance. L'attaque se passe bien, et nous sommes rapidement maître du feu. Me tournant pour voir ce qui se passe du coté du CCF, je ne vois plus le jeune, donc je retourne au CCF et le vois couché au sol.
Intoxication au CO...
Le fin mot de l'histoire : il était resté les yeux rivés sur l'indicateur de température qui se trouvait près de l'échappement de la MPP et du coup a été intoxiqué

Plus d'informations
14 Jui 2005 15:02 #1938 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
:mdr1: trop fort, il me semblait bien que je n'etais pas le seul !!!

Une nuit sur un feu de maison dans mon village, en tant que volontaire il y a quelques années aussi :
L'extinction quasiment terminée, reste quelques foyers partiels dans l'amas de la dépendance ecroulées. Je reviens d'une petite pause et propose a un collègue que je vois entrain de fermer sa lance de le relever.
Pas de problème, il part prendre un café et moi evidement plein d'entrain je me saisi de la lance et recommence a arroser. Mal m'en a pris puisque au même moment passe en face le COS et les gendarmes qui avaient juste avant demandés a mon collègue d'arreter d'arroser pour qu'ils puissent aller enqueter un peu :-? :-? evidement le collègue savait pourquoi il avait fermé sa lance, mais pas moi, il a fallu de peu que je les arrose tous les trois :-? je vous raconte pas l'engueulade, puisqu'evidement dans la nuit, le COS n'avait pas fait la différence entre celui a qui il avait dit de couper et moi :oops: :oops:

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Plus d'informations
14 Jui 2005 16:57 #1942 par ghf68
Ben bravo !
Chouettes vos histoires !!!
Ta dernière, Tricuspide, illustre bien la nécessité de "communiquer" !!!

Moi aussi j'ai qqs bourdes à mon actif ; en voici une petite : :razz:
C'était il y a 5-6 ans aux Urgences du CH alors que nous déchargions de l'ambulance une femme brancardée.
J'étais aux commandes du brancard (munis d'un portoir)
J'avais déjà effectué une 20aine de mètres dans le hall quand, pour prendre un virage, j'ai pris comme d'habitude appui sur les poignées, sauf que cette fois là, les roues du portoir ont lâchées, d'abord les pieds, puis la tête... :!:
Je me suis retrouvé allongé sur le brancard, la tête entre les jambes de la victime...
Je ne vous explique la suite... :oops:

Ghf68

Plus d'informations
14 Jui 2005 17:13 #1949 par incendi-man
Réponse de incendi-man sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
j'ai pas repondu car je n'ai pas de bourde a mon actif ........ :roll:

depart pour suicide par arme a feu , a l'arrivée la personne s'"est tiré un coup dans la tete , un trou bean ...... :shock: mais la victime toujours vivante ,
le smur bien sur avec nous , l'infirmier qui en a marre que les bras de la victime tombe , les attaches avec une bande........au brancard !!!!

a l'arrivée au ch , on descend le brancard , les roues AR se deplient et PAF l'avant par terre , les roues AV ne se sont pas depliées retenuent par le bandage............... :shock: :shock:

les hommes naissent libres et égaux , seul les meilleurs deviennent pompiers !!!!!!!!
cslatremblade.e-monsite.com/

Plus d'informations
14 Jui 2005 17:20 #1950 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
arretez j'en peu plus :mdr:

Plus d'informations
14 Jui 2005 17:39 #1951 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Pas mal incendi-man!! :lol:
Moi aussi j'en ai une!

Nous sommes sortie pour une femme en arrêt cardio-respiratoire dans une maison de retraite. Lors de notre bilan nous avons demandé si elle avait des antécédents.

L'infirmière nous répond "OUI elles sont dans le lavabo"????

Ne comprenant pas très bien la réponse nous avons continué notre RCP.

A la fin de l'intervention nous demandons si nous pouvons nous laver les mains

Et là quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous vimes au fond du lavabo... :?: :?:

Le dentier de la femme!

BEN OUI on lui a "OTE SES DENTS" :lol:

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
19 Aoû 2005 14:26 #5265 par tricuspide
Aller, je remet ça car c'est trop drôle, ci dessous les meilleurs bourdes de l'ancien sujet.
Il nous est tous arrivés des histoires plus ou moins drôles ou caucasses en intervention, la preuve.
Je suis sur qu'il y en a d'autres, alors allez y, c'a fait du bien de rire un peu...

PS : Si le but de ce topic n'est pas clair pour tout le monde, demandez, avant de poster, on fait pas un remake du post qui est partie en live il y a quelque temps, merci ;-)

Plus d'informations
19 Aoû 2005 14:42 #5269 par montbe
Réponse de montbe sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Lors d'un entraînement de plongé, j'etais en train de me faire remonter les bretelles sur le Dartagnan (Bateau) par mon CU qui est officier car j'avais oublié mon masque dans le GRIMSUB et que j'allais lui foutre sa plongé en l'air. :Gun5: J'etais en train de m'en prendre plein la face devant le SP qui était à la barre, quand il à jeter l'ancre à l'eau. :rocket: Cependant, Monsieur, avait oublié de vérifier qu'elle soit amarée au bateau! Conclusion, l'ancre foutu le camps à environ 15-20m de profondeur. :coucou: Il décida alors d'aller la matérialiser seul pour ne pas la perdre le temps que d'autres plongeurs arrivent de la berge avec une BLS PRO500 pour plonger en équipe. Il était encore plus énervé contre moi. :gun: Le plus marrant, c'est que quand il a ouvert son sac pour prendre ses palmes, il s'est rendu compte qu'il les avait oubliées. :confus: :eek2: Je ne vous explique pas comme on est parti dans une crise de fou rire. :mdr:

Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.
François-Marie Arouet
1694 - 1778

Plus d'informations
19 Aoû 2005 14:50 #5271 par tricuspide
Oh la la tu m'as fait peur avec le coup d'oublier le masque :shock: :shock:

Pas mal l'anecdote, merci... au suivant :lol:

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter