Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
03 Nov 2006 20:07 #24395 par captainflam
Réponse de captainflam sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Un jour je partais en vsav pour malaise il s'agissait d'une vieille personne. L'intervention se deroulait bien jusqu'on arrive aux environs du Ch Thann. Ayant branché le propack et arrivant pres du ch je dis a la vieille dame: on arrive dans la derniere ligne droite apres je vous debranche... Mon chef d'agres a commencer a claquer 1 fou rire, intrigue je lui ai demande pourquoi il rigolait. Il me repondis: t'es malade ta entendu ce que tu viens de dire, elle va croire qu'elle va mourir maitenant. Quand j'ai realise ce que je venais de dire j'ai claque un fou rire et je n'arrivais plus a parler a la victime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2006 20:12 #24399 par rico14
Réponse de rico14 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

[...]Ayant branché le propack et arrivant pres du ch je dis a la vieille dame[...]

Euh, le propack, c'est pas avec ça qu'on fait des lances à mousse il me semble? :?: :roll:

:mrgreen:

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.

Plus d'informations
03 Nov 2006 20:38 #24404 par guilefiston
Réponse de guilefiston sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
j adore vos aventure surtout cell d incendi-man
la lance canon en batrie :bravo: tres bone idee :lol:

Guilefiston
Etudiant en Maîtrise Mécanique, ETS Montréal, QC
CIS D3F - 68
8ème compagnie de Lyon - CT La Doua - 69

Plus d'informations
03 Nov 2006 20:39 #24405 par 2cldemf
Réponse de 2cldemf sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

[..]

Euh, le propack, c'est pas avec ça qu'on fait des lances à mousse il me semble? :?: :roll:

:mrgreen:

Effectivement :grin:
Mais c'est également un appareil de surveillance qui équipe la plupart des VSAV (du moins je crois) du département, il est placé en complément du bilan (il ne remplace pas un bilan ;-) ) , et sert également à la surveillance lors du trajet vers l'hôpital. Il permet la prise de la tension artérielle, la saturation, la fréquence pulsatile, la température, ECG (en lecture direct), la ventilation et il me semble que c'est tout. (c'est déjà pas mal :lol: )

Corrigez moi s'il y a des erreurs !!

Plus d'informations
04 Nov 2006 07:21 #24412 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Rico a raison, le PROPAK est un appareil destiné à produire de la mousse.
Captainflam parle du PROPAQ, appareil de SURVEILLANCE (uniquement, n'est pas destiné au bilan) lors de transport de victime (dont l'état necessite une surveillance monitorée!)

Comme l'a dit 2cldemf le PROPAQ surveille la tension, le pouls, la saturation, la température corporelle, et indique sur écran un tracé cardiaque.

Différents seuils d'ALARME sont paramètrés :!:

Parcontre il n'a pas la fonction ECG (pas de 12 dérivations) et ne donne pas la fréquence ventilatoire.

Thunderclap

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
04 Nov 2006 07:24 #24413 par rico14
Réponse de rico14 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Donc, gare aux orthographes alors... :mrgreen:

Michel Audiard.

Plus d'informations
04 Nov 2006 07:48 #24418 par pixel

:grin:

Parcontre il n'a pas la fonction ECG (pas de 12 dérivations) et ne donne pas la fréquence ventilatoire.

Il a quand même 5 dérivations pour la fonction scope.
La blanche sert à fournir la fréquence ventilatoire, pas très fiable sur une personne autonome mais lors de la ventilation d'une personne intubé on peux s'y fié, c'est assez pratique.

Fichier attaché :

Plus d'informations
04 Nov 2006 08:08 #24420 par rico14
Merci Fireman! ;-) :bravo:

Michel Audiard.

Plus d'informations
05 Nov 2006 07:06 #24460 par captainflam
Réponse de captainflam sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Oups desole pour l'orthographe

Plus d'informations
28 Fév 2007 08:10 #29779 par seb1815
Réponse de seb1815 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Une petite sympa,
lors d'une inter avec vsav, vsr et fpt, le CA vsav demande à un jeune qui sortait fraichement de sa fia delui ramener un haricot...ce dernier lui a ramené un... ARICO! :rigole:

seb1815 - www.sap68.com

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter