Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
28 Fév 2007 11:35 #29784 par papa
Certes, mon histoire est assez ...."intime".
Mais bon, elle a sa place dans les retours d'expérience.

Ainsi, un jour de garde, v'la ti pas que je me rends aux "commodités" (traduisez : les toilettes, les gogues, les chiottes, les WC, ....) etc....
pour aller y faire une grosse commission.
Détail quelques peu vulgaire me direz-vous, mais c'est un point primordial pour la suite de mon aventure, vous verrez.

Me voilà donc sur le trône songeant à qui ou quoi, quand - bien évidement - je vois le bip de ma ceinture qui est à mes pieds se mettre à vibrer et je l'entends me titiller sa sérénade "bip bip ça décale bip bip tu dois te magner !".
Jusque là, rien d'extraordinaire ; on a tous connu ça et ça fait même partie des petits plaisir de nos boulots : bip sous la douche, bip la nuit, bip sur mon vélo... bref !

Donc me voilà avec mon pantalon qui me vibre sur les rangers, je souris et je tends la main vers le rouleau de papier toilettes.

Et là......

Pas de papier.

Donc, vous voilà, les fesses sur l'émail ; à priori.. elles sont salles.
Vous avez éteint le bip.
Vous entendez les bruits de bottes dans le couloir.
"CA DECALE !!!!!!!!!"
"OUAIIIIIIS ! ALLEZ LES GARS !!!!"
Et vous commencez à calculer où est le prochain cabinet de toilette...

Gros gros moment de sollitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2007 11:41 #29785 par papa
Départ pour "Pers. Malade".

Pris en charge, transport non méd au SAU du coin.

Quitte le SAU "Quitte le CH ; fais retour DISPONIBLE."

Arrivée au CS.

Le Stass' chope le CA : "C'est ton engin qui était en secours pour Pers. Malade telle adresse ?".
- Oui.
- T'as oublié tout ton sac de secours sur place.
- Ah ? Bon... bah on va y retourner.

LA honte.

On a eu la même avec la chaise ; la concierge avait laissé un mot : "Votre chaise est chez la concierge."

Plus d'informations
28 Fév 2007 11:47 #29786 par dams
Yes PAPA !!!!!!!! :bravo:

Codis 68, depart FPT XXXXXX effectif 0.2.6

Quand c'est que ca riffe ?

Plus d'informations
29 Avr 2007 06:34 #31500 par exilé du 57
Réponse de exilé du 57 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
A mon tour..
Parti il y a quelques temps pour feu d'appart avec propagation à la toiture, je me suis retrouvé au moment du déblai avec une lance au pied de l'immeuble pour protection du tas qui se formait petit à petit devant moi..
Autant dire que je me faisais un tiot peu ch..
Le chef d'agrès, qui apparement était tout aussi occupé que moi vient me rejoindre et on taille le bout de gras..
Quand arrive un officier, veste cuir ouverte, pantalon sans bandes dans les bottes, casque ouvert et chasuble jaune sans autre indication..
Je demande mon CA " C'est qui lui?"
Un sourire en coin il me repond que c'est le chef du CPI..
Je l'observe, à tourner en rond au pied de l'immeuble, à marcher dans la boue au milieu des déblais..
Enfin il s'approche de moi et me demande de lui nettoyer ses bottes avec la lançe..
Moi, ni une ni deux: jet bâton 500l/mn je lui remplis les bottes de flotte tout content de ma connerie..
Je ne remarque pas mon CA qui se détourne pour pouffer de rire.
Je me souviens encore du regard haineux de ce capitaine, qui s'avérait être l'officier de garde compagnie (chef de site)...

'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes'

Plus d'informations
04 Oct 2007 04:51 #37380 par sam68
Alors moi aussi, j'ai une anecdote mais on ne se moque pas hein, svp !! :oops:

Premier départ en FPT pour dégagement de chaussé ! (...)
J'étais déjà en tenue F1 arrivée à la caserne...
je vais direction mon cassier, pour prendre tous mes EPI ! jarrive vers le FPT mais la porte à l'arrière est fermé, alors je pose mes affaires sur le sol, (hé oui j'ai pas réussi à ouvrir la porte a une main !!! :lol: ... :oops: ) j'monte dans le bahu, jme dépèche pour tout enfiler et là jremarque qu'il me manque un GANT!!! :shock: (et ben oui, il est resté par terre dans le hangar, à coté des autres véhicules!)
J'ai du faire la signalisation en rentrant ma main dans la manche pour cacher que j'avais qu' UN gant sur moi.... :lol:

Plus d'informations
04 Oct 2007 08:29 #37384 par rico14
Réponse de rico14 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Aller, une nouvelle intervention "cocasse", il y a 3 semaines...

Vers 19h00, on part pour TS par médicament.

Arrivés sur place, on traite l'intervention, questions, nombre de médocs pris, etc...

La personne en question est une femme de 36 ans.

Je me retourne vers un vieux monsieur, dans les 80 ans bien tassés, qui se trouvait dans la pièce pour lui demander si la femme avait déja fait des TS de ce genre:

"-Votre fille a déja fait des TS avec des médicaments?
-C'est pas ma fille, c'est ma femme..."

:oops:

La aussi, grand moment de solitude!

:mrgreen:

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.

Plus d'informations
04 Oct 2007 08:56 #37387 par sap_de_wittenheim
Réponse de sap_de_wittenheim sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Ah ben !!! Ce bon PaPy , il en veut :lol: pour subvenir au besoin d une jeune femme ;-)

Plus d'informations
04 Oct 2007 09:20 #37390 par maxspv
Réponse de maxspv sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
A mon tour :mrgreen: .

c'était ma premiere inter à l'ambulance, bléssé voie public. Un homme d'une 30aine d'années qui s'était cassé le genoux en tombant de ses marches... Arrivé au CHU j'ouvre les portes arrieres....... et commence à VOULOIR déscendre le brancard, mon chef me dit :

" Tu tire sur les 2 leviers en dessous du brancard pour que les roues se déplie ", chose faite... le problemes c'est que j'ai pas relacher les leviers lol, le brancard c'est retrouver à terre d'un seul coup... vive la honte a l'hosto ! :oops:

Plus d'informations
07 Oct 2007 17:31 #37512 par loli-sp
Réponse de loli-sp sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Un de mes 1er souvenirs!!
Sortie pour avp à la nuit tombante...
arrivée après le vsav, je me rends vers la vl dans laquelle se trouve encore le blessé, fière de porter pour une des toutes premières fois mon "superbe" (lol) casque F1...Je fais mon bilan, aide au conditionnement ...bref j'suis complètement plongée ds l'inter qui se termine, lorsque un sympathique s/c me glisse doucement dans l'oreille: "quand tu auras le temps, pense à mettre ton casque à l'endroit...!"

Imaginez ma honte.. :honte:

Plus d'informations
08 Oct 2007 15:09 #37533 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

quand tu auras le temps, pense à mettre ton casque à l'endroit...!"

:ho:

:haha:

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter