Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
08 Oct 2007 17:17 #37548 par seb6876
Réponse de seb6876 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Salut, y'en a des bonnes mdr...

Un vendredi soir, j'étais de garde VSAV à Dannemarie.
On décale pour AVP 2 roues seul à Ballersdorf.

En fait le jeune qui partait en boîte vers 23H en scooter a tapé... un blaireau qui traversait la route... mdr

Le blaireau était delta charlie delta à notre arrivée... Le jeune a été transporté au CH Altkirch pour contrôle...

seb6876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2007 17:54 #37552 par loli-sp
Réponse de loli-sp sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Bon Tricuspide, si déjà j'ai eu le courage de dévoiler ma mésaventure, t'es gentil de pas te moquer...lol :marre: j'ai déjà assez honte comme ça !!! :honte:

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2008 17:09 #41252 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Sortie VSAV pour accident sur l'autoroute.
Prise en charge d'une femme un peu forte du ventre.
Je fais le bilan, et tout fier, je demande depuis combien de temps elle est enceinte ...
Elle n'était pas enceinte ! :mrgreen:

Plus d'informations
01 Fév 2008 09:55 #41327 par antho
A mon tour

On part pour blessé voie publique. J'étais équipier au vsav. Il s'agissait d'une femme cul de jatte qui était tombée de son fauteuil roulant. on fait le bilan mon chef donne l'idée de manoeuvre pour le relevage et insctintivement je dis "C'est bon je prend les jambes" Imaginez la honte... Bon pour ma défense c'était la 10ème inter de la journée :roll:

Plus d'informations
01 Fév 2008 12:50 #41342 par sparadrap
Réponse de sparadrap sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Lors d'une distribution de nos calendriers, comme à l'habitude, les jeunes étaient en binômes avec un plus ancien. A l'époque de cette histoire, je faisais donc équipe avec un tout jeune sapeur et nous terminions la distribution un samedi soir, tard dans la soirée.

Il restait quelques blocs à terminer et, palier par palier, nous tendions fièrement nos calendriers aux locataires qui répondaient à nos coup de sonnette.

A un moment, toujours flanqué de mon jeune collègue, je sonne, la porte s'ouvre et une ravissante jeune femme apparaît dans l'entrebaîllement. Seulement, nous l'avions interrompue alors qu'elle s'apprêtait à prendre sa douche et elle n'était revêtue que d'une grande serviette de bain qui, sous l'effet de l'aspiration d'air quand la porte s'ouvrit, s'écarta si largement de son corps que "la vue fut imprenable" (restons courtois) !.

Avec un flegme peu convainquant je lui montre notre calendrier et lui présente les voeux du CIS (eh oui, on fait ça en début d'année). Gentiment et sans aucune gêne, elle va chercher de la monnaie, accepte le calendrier et referme la porte.

Je me tourne alors vers le jeune, qui, yeux rivés sur la porte fermée et la bouche béante, a eu du mal a reprendre ses esprits.

Je me doute que cette initiation aux plaisir des yeux lui avait tourné la tête, car il fut incapable de redevenir un tant soit peu concentré de toute la soirée.

Je dois avouer que la JF avait beaucoup de charme et que je m'en souviens encore aujourd'hui, comme lui aussi sans aucun doute, même s'il s'est marié depuis.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2008 16:18 #41396 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

je me souviens d'un depart pour un chat dans un arbre
un pîn a l'AR d'une maison, trop haut pour l'echelle a coulisse du CTU et inacessible pour l'epa ( sable)

je demande le CCFS ................ :shock: :shock: ........... SI SI !!!

je fais monter la lance canon :shock: et hop en batterie , un coup sur le chat ,

nous, placé en dessous avec une bache pour receptionner la bete , ce C** de chat qui se tourne au dernier moment et qui sauuuuuuteeeeee et PAF le chat s'ecrase par terre d'une 20en de metres !!!!!!

il se releve , se secoue et part en courant !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Preuve à l'appui : www.dailymotion.com/relevance/se ... nt_animals

Plus d'informations
14 Déc 2008 13:18 #52328 par jsp69009
Réponse de jsp69009 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
C'était un mercredi apres-midi: entrainement de manoeuvre (M2 M3). Nous étions en 1ere année de JSP. Tout se déroulait plutôt bien (mis à part les tuyaux qui partaient en vrille :lol: ). Suite à cela, un camarade JSP (équipier BAT) ne sachant plus très bien quoi faire, pris 2 demi-raccords par terre et les raccorda. Vous auriez du voir les regards désespérés des formateurs a la vu de ce fameux tuyau raccordé à lui même :-? ...
-EN POSITION!

Plus d'informations
14 Déc 2008 14:13 #52331 par mai2660
Réponse de mai2660 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Je ne vais en citer qu'une seule, mais ce stagiaire (voir ci-dessous) nous en a fait voir de toutes les couleurs. Des trucs inimaginables pour le commun des mortels. La question que je me pose est la suivante : est-ce que quelqu'un va me croire? C'est trop impressionnant pour que les gens se disent : Si!! Si!! C'est vrai.

Bref!!! Dans le cadre d'une formation FDF 1, sur une manoeuvre où la mission de l'équipage était d'établir deux 20/7 sur pièce de division (1X40/2X20) alimentée par le CCFM, l'un des stagiaires se saisit de ses deux longueurs de 22 et d'une lance, évidemment, pas la bonne. L'officier, maître de stage, lui demande s'il est sûr de son matériel? Cet intélligent, au lieu de retourner à l'engin pour récupérer une pissette, affirme que c'est bon et croit qu'il va pouvoir dissimuler son erreur. Alors, je vous laisse imaginer la tronche de la manoeuvre lorsque j'ai envoyé l'eau ...

Le stagiaire tentait vainement de colmater l'eau s'échappant de sa lance 40/14 branchée à son tuyau de 22. Tenter de faire épouser une lance dont le diamètre est supérieur à celui du tuyau, que de surcroît sa lance était pourvue d'un demi-raccord, tandis que le raccord d'un tuyau de 22 est un GFR, il fallait y penser!!!!!
L'officier ne savait plus quoi faire. En venant me voir, il n'en pouvait plus et m'a dit : "augmente la pression et laisse encore tourner la pompe. Maintenant, vas voir! Moi je n'en peux plus". Il était plié de rire.

Extraordinaire à voir,

Trempé, le stagiaire a fini par demander de couper l'eau. Je ne sais toujours pas comment il faisait pour respirer, toute l'eau lui venait dans la figure. Après la coupure de la pompe, le voir courrir complètement mouillé, avec un sourire à l'image de sa connerie, c'est à dire idiot, chercher dans la matériel une pissette, c'était une franche rigolade. Pas pour lui, évidemment!!!

Et là ce n'est qu'une partie de l'histoire incroyable de celui qui aurait pu incarner : "François Pignon chez les pompiers". Car ce jeune homme, champion du monde toute catégorie, en a fait et refait des toutes aussi drôles, quoi que... les unes plus drôles que les autres est plus juste,

d'autres aventures à vous conter,

à suivre ...

Plus d'informations
14 Déc 2008 15:52 #52346 par lmaa68
Réponse de lmaa68 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Bon à mon tour maintenant

Voilà ce qui m'est arrivé sur une intervention en VSAV
parti pour malaise à domicile avec SOS médecins qui était déjà sur les lieux et a passer le bilan au médecin régulateur. Ils nous ont appelé en renfort pour le transport de la victime vers le CH jusque à rien de spécial.

Je récupère la chaise et descendons la personne par l'ascenseur puis attaquons la petite dizaine de marches qui nous sépare de la porte d'entrée. Arrivé vers les dernières marches voilà qu'une visse qui tenait la poignée que mon collègue avait en main cède. Et patatras la chaise tombe par terre juste après la fin de l'escalier avec bien sur la dame dessus qui heureusement ne se fait pas mal. Moi étant à l'arrière de la chaise et en la tenants fermement, je suis le même trajet qu'elle évitant de justesse d'atterrir sur la dame :oops: :oops: :oops:

Mais malheureusement l'histoire ne s'arête pas là nous relevons la victime de sa mauvaise posture, s'assurant que tous va bien chez elle, puis la chargeons dans le VSAV directions le CH, je monte à l'arrière. Arrivé à l'hôpital, le conducteur arrête le moteur et descend de l'ambulance. Je trouve que le trajet est très court et regarde par la fenêtre et reconnait les urgences de la clinques St Sauveur. Je me tourne vers la victime et demande la confirmation du CH de destination, puis je dis au conducteur qu'il s'est tromper d'hôpital qu'on est à a clinique St Sauveur et on aurai du transporter cette pauvre dame à la clinique du diaconat. Et voilà deuxième grand moment de solitude sur cette intervention :-? :-? :-?

J'espère que ce genre de situation ne se reproduira plus parce qu'à ce moment là on se sent très très seul vis à vis de la victime

Plus d'informations
25 Aoû 2009 22:00 #62775 par nat68
a mon tour !

Déclenchés à 00h15 pour recuperation d'animal blessé dangereux.

on prends le départ, il s'agissait d'un frelon dans le salon d'une maison, on a pu rentrer tranquillement après l'avoir tué :mrgreen:

le modo aura toujours un geste pour vous
Fichier attaché :

In Verveine Veritas

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter