Aller c'est a moi,ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu d'anecdotes ^^
Je suis partit un soir comme Chef d'agrès VTU chez une vieille dame pour un nid de guêpes se trouvant dans les toilettes.
Arrivée sur place,un des équipier s'équipe de la tenue pendant que je regarde avec plus de détails ou le nid se situe avec la propriétaire.
Il se trouvait dans le coffret du volet de la fenêtre des toilettes.
J'indique au jeune de dévisser le cache et d'attaquer le nid sans penser un seul instant à mettre une bâche de protection.
Je n'aurai jamais pu prévoir de tel dégâts et le tapis de 1cm de guêpes sur le sol des toilettes. Voyant ça je demande à la dame de nous prêter sa balayette pour faire le nettoyage,ce qu'elle refusa en voyant l'état de ses sanitaires. (un avant/après choc ! Honte à moi)
1 an après, je suis retourner pour le même nid de guêpes chez la même personne (qui au passage ne pas reconnu) et la dame ma dit ceci :
"- Si vous pourriez faire ça proprement sil vous plait, car vos collègues de l'année dernière ont mit mes toilettes dans un état horrible !
- Oui Oui je me souvient, c'était moi l'année dernière
- Ah ... C'était vous ? ... (Je vous laisse imaginez la tête de la dame)
- Oui, mais vous en faite pas,on a investit en achetant des bâches de protection cette année

"
Résultat : On a mit des bâches de protection et fait sa proprement

Sauf quand rangeant le matériel on c'est rendu compte qu'on avait oublier les visses dans la bâches avec le reste de guêpes morte et de saleté ....

Je vous laisse imaginer le sauvetage de ces 4 visses à 22h15 dehors avec 2 lampes de poches.