Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
05 Nov 2011 15:14 #86985 par cedric334
Réponse de cedric334 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
Détourné d'un delta revie à 1h50 pour un autre, nous arrivons au domicile du demandeur:

-Bonjour M. c'est les pompier, vous avez déclenché votre télé-alarme?
-oui
-quel est le problème?
-il y a une panne de courant depuis plus de deux heures!
-???? oui mais nous c'est les pompiers
-Ah mais je me suis dit que vous savez pourquoi il n'y as plus de courant!
-Non non mais c'est le seul problème?
-ben oui!
-Bonne nuit Monsieur!

Si je n'avais pas déjà été réveiller, je pense que j'aurais craqué....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2011 09:46 #87006 par fire68
Réponse de fire68 sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
C'est la ou l'on voit que les pompiers sontvraiment pris pour des multi-services (plombier, electricien, etc...) :(

Plus d'informations
04 Nov 2013 23:07 #97758 par life
Aller c'est a moi,ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu d'anecdotes ^^

Je suis partit un soir comme Chef d'agrès VTU chez une vieille dame pour un nid de guêpes se trouvant dans les toilettes.
Arrivée sur place,un des équipier s'équipe de la tenue pendant que je regarde avec plus de détails ou le nid se situe avec la propriétaire.
Il se trouvait dans le coffret du volet de la fenêtre des toilettes.
J'indique au jeune de dévisser le cache et d'attaquer le nid sans penser un seul instant à mettre une bâche de protection.
Je n'aurai jamais pu prévoir de tel dégâts et le tapis de 1cm de guêpes sur le sol des toilettes. Voyant ça je demande à la dame de nous prêter sa balayette pour faire le nettoyage,ce qu'elle refusa en voyant l'état de ses sanitaires. (un avant/après choc ! Honte à moi)

1 an après, je suis retourner pour le même nid de guêpes chez la même personne (qui au passage ne pas reconnu) et la dame ma dit ceci :
"- Si vous pourriez faire ça proprement sil vous plait, car vos collègues de l'année dernière ont mit mes toilettes dans un état horrible !
- Oui Oui je me souvient, c'était moi l'année dernière
- Ah ... C'était vous ? ... (Je vous laisse imaginez la tête de la dame)
- Oui, mais vous en faite pas,on a investit en achetant des bâches de protection cette année ;) "

Résultat : On a mit des bâches de protection et fait sa proprement :)
Sauf quand rangeant le matériel on c'est rendu compte qu'on avait oublier les visses dans la bâches avec le reste de guêpes morte et de saleté .... :blush:
Je vous laisse imaginer le sauvetage de ces 4 visses à 22h15 dehors avec 2 lampes de poches.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sp68arnaud, S2PC

Plus d'informations
09 Nov 2013 17:15 #97779 par sp68arnaud
Réponse de sp68arnaud sur le sujet Les anecdotes comiques ou cocasses en intervention
bonsoir life,

ca fait toujours du bien de rire de certaines interventions surtout qu'on a pas la chance de pouvoir de le faire souvent.
en tout cas je n 'ose pas imaginer le tete de cette dame elle a du ce demander plein de choses, et en disant cela je ne me permet pas de remettre en question vos qualités en tant que sp, c est faute a pas de chance et ca arrive deux fois a la meme personne triste hasard....bonne continuation

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter