Etablissement d'une LDV45 avec emploi du sac d'attaque

Plus d'informations
19 Mar 2009 17:38 #57054 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Etablissement d'une LDV45 avec emploi du sac d'attaque
Utilisé personnellement sur feu d'appartement : rien a dire, l'établissement vitesse grand V a surpris le conducteur d'avoir le demi raccord aussi vite dans sa main :lol:
Établissement en partant n-1, 2 niveaux a dévaler, alimentation direct sur le fourgon, la pression fait pratiquement le reste.
Il faut juste bien prendre large sur les palier et bien délover le premier tuyaux, ce qui dans mon cas a été rendu difficile par la quantité d'objets divers entreposés sur le palier (poussette, meubles a chaussure, plantes etc...), mais bon, franchement nickel !

J'adhère ! je dirais même j'adopte :lol:

PS : pas mal de nous rappeler ce sujet :bravo2:

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 19:57 #57060 par spmxvx
Excellent pour la mise en place ...surtout pour l 'attaque dans des r + 2

Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de

Plus d'informations
20 Mar 2009 06:06 #57074 par ghf68
D'autres techniques pour l'établissement des LDV500 ont été mises en place...
Peut-être l'occassion de peser le pour et le contre des différentes techniques ?
Je pense notamment un dévidoir de 45 p.e. ...

Ghf68

Plus d'informations
20 Mar 2009 10:26 #57079 par raf
Perso, j'ai pu voir (mais malheureusement pas tester) la manoeuvre des Yvelines (tuyaux en écheveaux avec sangles de portage en lieu et place du sac d'attaque), et franchement ca semble vraiment pas mal :
- Rapide (on établi du point d'eau vers le feu, sans "Allers-Retours" de la part de l'équipier)
- Précis (la disposition en echevaux permet de "poser" le tuyaux où on le souhaite et d'aménager correctement les réserves...)

Au final, il me semblait que les gars se fatiguaient moins... Je n'y ait vu que des points positifs par rapport à nos manoeuvres, mais il faudrait surement tester plus en avant pour en faire ressortir des aspects négatifs...

Est ce que qqun a déjà testé ?

Plus d'informations
20 Mar 2009 10:50 #57080 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Etablissement d'une LDV45 avec emploi du sac d'attaque
Discussion sur les tuyaux en échevaux dans les fourgons : <!-- l --><a class="postlink-local" href="www.sp-68.com/php/les-tuyaux-en-echevaux-a-bord-du-fpt-t194.html">les-tuyaux-en-echevaux-a-bord-du-fpt-t194.html

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Plus d'informations
20 Mar 2009 18:22 #57093 par alien
et aujourd'hui le sac d'attaque est-il toujours dans les fourgons colmarien et mulhousien?toujours en test ou adopté définitivement?extension à tout le département?

• ladder1wtc
  • Portrait de ladder1wtc Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
21 Mar 2009 02:53 #57098 par ladder1wtc
Réponse de ladder1wtc sur le sujet Etablissement d'une LDV45 avec emploi du sac d'attaque
Au D3F, il y en a un dans le FPT1.

Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !

Plus d'informations
21 Mar 2009 07:34 #57099 par tiny
oui a COLMAR il es toujours dans le fourgon
après je sais pas si ça va être étendu a tous le département.

Plus d'informations
21 Mar 2009 07:56 - 24 Mar 2009 15:49 #57100 par téchʹ
Par rapport à nos méthodes ancestrales, que du bon :
ergonomie, fatigue plus faible, plus rapide, plus simple, rangement dans les fourgons plus simple, pas de temps sans eau face au foyer...
Reste à bien combiner les écheveaux en Z et en O et à abandonner les techniques faisant appel à de nombreux agrès comme ceux proposés par Dimatex qui représentent un surcoût, un surpoids, un surencombrement et une usure (par rapport à de la simple rubalise...) servant uniquement à faire tourner notre économie franco-française nationaliste NITiste...
Pour de plus amples informations : :arrow: www.flashover.fr
De nombreuses et très intéressantes informations sur le forum (membres uniquement) et dans les articles "établir autrement" (publics) issu d'essais effectués par les membres de différents services d'incendie et expériences (Belgique, Hérault, Brésil, ...)
@+ ! ;-)
Dernière édition: 24 Mar 2009 15:49 par téchʹ.

Plus d'informations
21 Mar 2009 16:20 #57105 par danydany68
Réponse de danydany68 sur le sujet Etablissement d'une LDV45 avec emploi du sac d'attaque
Oui , au CSP Mulhouse un sac d'attaque par FPTSR. :bravo2: @+ dany

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter