Je crois que sur le site de cernay il y a aussi une video de démonstration rmlf68 pourra sans doute confirmer .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
et avec des tuyaux enroulés, c'est pas la même chose ?Avec le sac d'attaque, l'équipier fait un aller en portant le sac, il revient ensuite au fourgon pour établir, et retourne au point d'attaque, le tout avec l'ARI. Autant dire qu'il est complètement naze avant même d'avoir commencé à attaquer le feu ...
Je n'ai jamais dit le contraire... :smile:
et avec des tuyaux enroulés, c'est pas la même chose ?Avec le sac d'attaque, l'équipier fait un aller en portant le sac, il revient ensuite au fourgon pour établir, et retourne au point d'attaque, le tout avec l'ARI. Autant dire qu'il est complètement naze avant même d'avoir commencé à attaquer le feu ...
Salut,
Et ben... quand est-ce que les SDIS se décideront enfin à regarder ce qui se fait de mieux? Pourquoi testé alors que ça a déjà été testé ailleurs?
Le SDIS 44 a testé depuis des années les tuyaux en écheveaux où l'on établit du point d'eau au point d'attaque.
Avec le sac d'attaque, l'équipier fait un aller en portant le sac, il revient ensuite au fourgon pour établir, et retourne au point d'attaque, le tout avec l'ARI. Autant dire qu'il est complètement naze avant même d'avoir commencé à attaquer le feu...
Ce problème est moindre avec les tuyaux en écheveaux puisque le BAT ne fait qu'un aller, établit plus vite, en toute sécurité, ...
Mais bon, on semble vouloir garder d'anciennes méthodes... pour quelle raison? Je ne sais pas...
Je vous invite à aller faire un tour sur le site flashover.fr, où des personnes se sont penchées sur le problème et ont trouvés pleins de solutions, trop peu exploitées malheureusement...
Bye.
Si si je t'assure, j'ai bien vu ton intervention.T'as pas tout lu là ?
Regarde plus haut...