Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?

Plus d'informations
15 Nov 2012 06:48 #93782 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?
Dans la démarche il est recherché l'amélioration des tenues au niveau de la sécurité et du confort et donc pour VOUS utilisateurs.
Dans certains centres les vestes et surpantalons ont fait leur temps, bien sur elles sont remplacées, mais bien des évolutions ont vues le jour et donc il faut les tester avant l'ouverture d'un nouveau marché.
C'est comme si on continuait à acheter des 205 parce qu'elles ont un super moteur, qu'elles tiennent dans le temps et qu'elles ont fait leurs preuves alors que la 208 est sortie avec des évolutions techniques. C'est imagé hein!!! Les bases même de la prospective sont fondés sur des successions d'ajustements et de corrections.
- Derrière la prospective il y a de lourdes resposabilités qu' apparemment certains d' entre vous ne voient pas. Ce n'est pas juste se rencontrer, discuter et choisir.
- Concernant le gaspillage, il ne faut pas penser que TOUTES les vestes vont être changées d'un coup. Nous sommes sur de l'ouverture de marché et donc sur le remplacement des tenues HS et habillage des nouvelles recrues.

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2012 08:23 #93783 par sapeur68360000
Réponse de sapeur68360000 sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?

- Concernant le gaspillage, il ne faut pas penser que TOUTES les vestes vont être changées d'un coup. Nous sommes sur de l'ouverture de marché et donc sur le remplacement des tenues HS et habillage des nouvelles recrues.

pour moi les nouvelles recrues doivent avoir du matériel et état d'usage étant moi même nouvelle recrue je ne verrais pas l'utilité de filez du matériel neuf alors qu'on est en formation pour moi je donnerais le matos neuf quand on serai opérationnelle

Plus d'informations
15 Nov 2012 09:39 #93785 par gilou9191
Réponse de gilou9191 sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?

pour moi les nouvelle recrue doivent avoir du materiel et etat d'usagr etant moi meme nouvelle recrue je ne verais pas l'utilitez de filez du materiel neuf alors qu'on est en formation pour moi je donnerais le matos neuf quand on serai operationelle

la plate forme donne ce quel a en stock mais la plus part du temps les nouvelle recrue on que du neuf sauf veste textile,sur pantalon et rangers en fonction des tailles en stock disponible

Plus d'informations
15 Nov 2012 09:41 #93786 par sapeur68360000

la plate forme donne ce quel a en stock mais la plus part du temps les nouvelle recrue on que du neuf sauf veste textille,sur pantalon et rangers en fonction des tailles en stock disponible

oui je parlais des epi de feu et tout ca

Plus d'informations
15 Nov 2012 11:30 #93789 par actarus
Réponse de actarus sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?

C'est comme si on continuait à acheter des 205 parce qu'elles ont un super moteur, qu'elles tiennent dans le temps et qu'elles ont fait leurs preuves alors que la 208 est sortie avec des évolutions techniques. C'est imagé hein!!! .

Quelqu'un parlait de 2 ans.
Attention quand même à ne pas essayer le 208 pendant 2 ans, la 210 serait alors déjà sur le marché ! :ptdr:

Plus d'informations
15 Nov 2012 13:48 #93793 par sapeur68360000

Attention quand même à ne pas essayer le 208 pendant 2 ans, la 210 serait alors déjà sur le marché ! :ptdr:

ouais mais pêugeot sort une nouvelle voiture tous les 4ans :p

Plus d'informations
15 Nov 2012 17:49 #93797 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?

ouais mais pêugeot sort une nouvelle voiture tous les 4ans :p

C'est bien pour ça que j'ai noté "C'est imagé, Hein!!!

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
21 Déc 2012 07:08 #94283 par alfred de morzac
Réponse de alfred de morzac sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?
salut,
Je m'excuse de remonter un peu le sujet.

Concernant ces nouvelles tenues, si on semble lire que des améliorations seront apportées par rapport à celle en utilisation à l'heure actuelle.

On peut s'en réjouir.

Le groupe prospective s'est-il concentré uniquement sur le confort et la résistance des éléments, ou un travail sur la visibilité de la veste à t'il été effectué? (car celle de l'a photo ne semble pas apporter grand chose dans ce domaine).

(en mémoire, les débats fort animés qui avaient agité le forum lors du choix des veste en H ou de la présentation des vestes choisies par rixheim).

Plus d'informations
20 Oct 2013 13:11 #97665 par nat68
Réponse de nat68 sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?
des nouvelles d'un changement de tenues :whistle: ?

le modo aura toujours un geste pour vous
Fichier attaché :

In Verveine Veritas

Plus d'informations
21 Oct 2013 20:20 #97672 par mullerios
Réponse de mullerios sur le sujet Nouvelles tenue de feu dans le 68 ?
Les tenues sont toujours en test nan....??
Ci-joint, photo prise par les DNA il y a quelques semaines sur un AVP à Rixheim....
Pièces jointes :

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter