Devenir SPV à colmar....

Plus d'informations
12 Jan 2013 08:51 #94650 par ssoise
Devenir SPV à colmar.... a été créé par ssoise
Bonjour,
Je souhaite être SPV à colmar, j'ai déja envoyé ma lettre de motivation j'attend la réponse...Savez vous les besoins en recrutement de colmar? et que demandent ils pour les tests ainsi que les barêmes sportifs? j'ai tenté de me renseigner par mail mais aucune reponse...je suis un peu dans le flou pour l'instant! :roll:

PS: je sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, et je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum...il y en a peut etre déja un? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2013 09:57 #94651 par sp68330
Réponse de sp68330 sur le sujet Devenir SPV à colmar....
Salut,
Alors peut devenir SPV dans le 68, tu vas devoir passer des tests sportifs, un petit écrit avec quelques exercices de maths simple et écrire tes motivations, après pour les tests sportifs il y a plusieurs exercices dont les tractions, luc léger, souplesse, gainage, Kili, et les pompes. Une fois que tu as fait ça tu fais une visite médical et en suite entretiens oral avec des officiers ... et le prochaine journée de recrutement est février je crois ...
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ce que je viens de dire ? Car quand je suis rentrer chez les pompiers en 2011 c'est ça que j'ai du faire moi !

Plus d'informations
12 Jan 2013 10:56 #94652 par ssoise
Réponse de ssoise sur le sujet Devenir SPV à colmar....
Merci pour ta réponse! Tu as passés les test à Colmar aussi? ce sont tous les candidats spv du 68 qui les passent à colmar? ou juste ceux de colmar?
Pour les tests ils sont difficiles? y'a des épreuves éliminatoires?
A bientot

Plus d'informations
12 Jan 2013 11:11 #94653 par gilou9191
Réponse de gilou9191 sur le sujet Devenir SPV à colmar....
ou tu peut etre eliminer c'est au niveau de la visite medical ,probleme de vue ou probleme auditive ,ou antecedent medical

si tout ce passe bien un fourier prendra tes mesures le meme jours pour tes habit seance d'essayage de different vetement ,si tu sait tes tailles que tu mais tu peut gagner du temps

en général le matin epreuve sportive et ecrite
l aprés midi entretien oral,visite medical et prise des mesures habillement

Plus d'informations
12 Jan 2013 11:38 #94654 par ssoise
Merci pour ta reponse Gilou, donc les épreuves sportives sont pas éliminatoires? parce je suis pas sur d'aligner 3 tractions!! Si c'est dans un mois je suis pas sur d'étre au max de mes capacités physiques pour les tests, j'ai bien peur de me faire recaler! Sinon il y'a d'autres recrutements dans l'année?

Plus d'informations
12 Jan 2013 12:24 #94656 par sp68330
Réponse de sp68330 sur le sujet Devenir SPV à colmar....

Merci pour ta réponse! Tu as passés les test à Colmar aussi? ce sont tous les candidats spv du 68 qui les passent à colmar? ou juste ceux de colmar?
Pour les tests ils sont difficiles? y'a des épreuves éliminatoires?
A bientot

Non moi les épreuves je les ai faites a st louis, mais les tests sont soit a colmar, soit a Mulhouse ou a St Louis..
Pour le sport il me semble qu'il faut au minimum une traction ... après j'en suis pas sur !

Plus d'informations
12 Jan 2013 15:52 #94661 par pascalou
Réponse de pascalou sur le sujet Devenir SPV à colmar....
Bonjour.

Je ne veux pas te décourager mais si tu veux être crédible auprès de tes collègues, 3 tractions c'est insuffisant. Entraine toi.

Plus d'informations
13 Jan 2013 16:08 #94686 par ssoise
oui je compte m'entrainer...j'espere que cela sera suffisant

Plus d'informations
13 Jan 2013 16:49 #94688 par pascalou
Réponse de pascalou sur le sujet Devenir SPV à colmar....
Bonjour je te contacte par MP dans la soirée.

Plus d'informations
10 Fév 2013 08:27 #95072 par ssoise
Quelqu'un pourrait il me renseigner ( par MP) sur la personne qui s'occupe des recrutements spv à colmar car je n'ai toujours pas eu de reponse...

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter