Gyrophare vert ... dans les véhicules personnels

Plus d'informations
16 Mai 2015 14:15 #100195 par shrewdix
Salut à tous,

Récemment dans une région proche du Québec, ils testeront les feux vert clignotant pour les pompiers volontaires qui doivent rejoindre la caserne après avoir été déclenché par leur bip.
C'est une pratique courante aux états unis et également dans les provinces de l'ouest du Canada.
ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/05/15/007-feu-vert-pompiers-volontaires-mrc-des-collines.shtml

Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette pratique à déjà été soulevez à notre hiérarchie ?

Bien sur, il ne s'agit uniquement de demander la courtoisie des véhicules devant nous, et les dérapages seront réprimé.

(Je relance la discussions, la dernière datais de 2006 ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 15:41 #100196 par jerempompiers
Réponse de jerempompiers sur le sujet Gyrophare vert ... dans les véhicules personnels
Bonjour,

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Evidemment il faudrait que ce soit très réglementé comme par exemple donné le seul pouvoir de les fournir aux chefs de centres, les fournir aux SP qui habitent à plus de Xkm et à la moindre entorse on lui retire immédiatement.

Cela permettrait d'éviter des dépassement dangereux (De véhicules qui pourraient se mettre de côté), ou encore ça éviterait de passer pour un fou face au véhicule civil devant nous.

Je rappelle que j'insiste sur le terme de réglementation qui devra être très stricte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter