AES comment cela se passe t'il?

Plus d'informations
28 Mar 2012 17:16 #90101 par carabinix
Réponse de carabinix sur le sujet AES comment cela se passe t'il?
Hors la projection sur une peau lésée ou directement sur la muqueuse chez toi, ce que tu me décris m'évoque un risque infiniment petit.

La suite sera une prise de sang à 6 semaines et 3 mois. Et non, tu ne pourras pas connaître le statut virologique du malade.

Bien entendu dans le doute, 3 mois de préservatif et abstinence de don du sang.

Carabinix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2012 17:23 #90104 par nathalie
Réponse de nathalie sur le sujet AES comment cela se passe t'il?
Pour commencer, voici le protocole AES du SSSM 68.

[attachment=0:143niot2]<!-- ia0 -->PHG2_AES.V3.pdf<!-- ia0 -->[/attachment:143niot2]

Nathalie
Equipe de Soutien Psychologique et de Ressources pour les Intervenants

www.nathalie-rotta.be
Pièces jointes :

• chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2012 04:59 #90112 par chris
Réponse de chris sur le sujet AES comment cela se passe t'il?
Merci pour les réponses.
Mais j'aimerai en savoir plus sur la procédure après ouverture du dossier.
Suivi par le 3sm, information, Ect....

J’estime que l'on a le droit qu'un médecin du 3sm prenne contact avec nous et nous disent quoi faire!!! c'est pas compliqué non!!! Mais faut croire que si!!! on se fait refoulé par le 3sm quand on appel et remonter les bretelles par notre chef de centre parce que l'on à appelé. Notre CDC nous à interdit d'appelé au 3sm!! C'est quoi cette politique?? Lamentable je trouve.

Je suis marié et mon collègue aussi, nous avons des enfants. Enfin si ça ne bouge pas nos femmes vont s'en mêler ainsi que nos médecins de famille. Ce n'est donc pas compliqué de faire en sorte qu'un médecin du 3sm nous appel et nous disent comment cela va se passer, quels sont nos risques, comment faire vis à vis de notre conjointe.

Je sais je lance un coup de gueule, mais nous aimerions avoir des infos, et on ne sait pas comment faire pour les obtenir.

Sur ceux bonne journée

Chris

Plus d'informations
29 Mar 2012 06:01 #90113 par carabinix
Réponse de carabinix sur le sujet AES comment cela se passe t'il?
Certes le 3sm devrait suivre ces dossiers avec plus d'attention.

Néanmoins les suites à donner t'ont été données soit par le médecin du CH soit sur le forum. Il n'y a rien à faire de plus, que d'attendre les deux autres contrôles virologiques et qu'utiliser une contraception mécanique.
Ensuite il ne faut pas tomber dans la psychose. Si un risque majeur était averé, tu aurais déjà reçu un traitement.

Bon courage

Carabinix

Plus d'informations
30 Mar 2012 05:27 #90133 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet AES comment cela se passe t'il?

Merci pour les réponses.
Mais j'aimerai en savoir plus sur la procédure après ouverture du dossier.
Suivi par le 3sm, information, Ect....

J’estime que l'on a le droit qu'un médecin du 3sm prenne contact avec nous et nous disent quoi faire!!! c'est pas compliqué non!!! Mais faut croire que si!!! on se fait refoulé par le 3sm quand on appel et remonter les bretelles par notre chef de centre parce que l'on à appelé. Notre CDC nous à interdit d'appelé au 3sm!! C'est quoi cette politique?? Lamentable je trouve.

Je suis marié et mon collègue aussi, nous avons des enfants. Enfin si ça ne bouge pas nos femmes vont s'en mêler ainsi que nos médecins de famille. Ce n'est donc pas compliqué de faire en sorte qu'un médecin du 3sm nous appel et nous disent comment cela va se passer, quels sont nos risques, comment faire vis à vis de notre conjointe.

Je sais je lance un coup de gueule, mais nous aimerions avoir des infos, et on ne sait pas comment faire pour les obtenir.

Sur ceux bonne journée

Chris

La je pense que tu panique chris. Tu as tous les éléments, il n'y a rien d'autre a expliquer !!!

Tu as vu un médecin, il t'a parlé, tu as fait une prise de sang, il va falloir en faire 2 autres, a l'issu tu auras un nouveau rendez vous avec le même médecin pour faire le point et ça sera réglé (on espère bien sur).

Entre temps et pour le reste c'est capote voilà tout ! je sais pas ce que tu peux savoir de plus et ce qu'un médecin du 3SM pourrait te dire de plus ??? et comme le dit carabinix tu n'auras pas la sérologie de la victime.

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Plus d'informations
30 Mar 2012 06:16 #90134 par mehren68
Réponse de mehren68 sur le sujet AES comment cela se passe t'il?

Certes le 3sm devrait suivre ces dossiers avec plus d'attention.

Néanmoins les suites à donner t'ont été données soit par le médecin du CH soit sur le forum . Il n'y a rien à faire de plus, que d'attendre les deux autres contrôles virologiques et qu'utiliser une contraception mécanique.
Ensuite il ne faut pas tomber dans la psychose. Si un risque majeur était averé, tu aurais déjà reçu un traitement.

Bon courage

Ben heureusement qu'il y a le forum alors :-?

" Au rugby, un caramel... c'est pas une friandise" Fabien GALTHIE

www.pompiers-ensisheim.com

• chris
  • Portrait de chris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mar 2012 16:02 #90143 par chris
Réponse de chris sur le sujet AES comment cela se passe t'il?
Non Tricus je panique pas.
Nous n'avons pas eu d'info, lors de la première prise de sang le médecin nous à dit qu'on nous tiendrai au courant des résultat de la sérologie du contaminant et rien n'a été fait. Concernant des info, pas grand chose sauf qu'il fallait refaire des prise de sang plus tard. Et ça je le savait déjà.
Nous ce qu'on voulait c'est qu'un médecin du 3sm nous contacte et nous disent quels sont les risque de contamination ect.....

A ce jour c'est fait, j'ai eu un coup de fil du 3sm et cela après que mon collègue qui se trouve dans la même situation, les à un peu harcelé!!!!

Plus d'informations
31 Mar 2012 05:54 #90148 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet AES comment cela se passe t'il?
La sérologie du "contaminant" ne sera JAMAIS donnée. Secret médicale oblige, même sur une victime DCD en intervention. (c'est du vécu)
Je comprends tes angoisses, mais surpris par tes interrogations. Il coule de source que tes rapports devront être protègés jusqu'au résultat de ta dernière prise de sang et que tu devras être plus vigilent en cas de "petit bobo" Pour ce qui est du reste de nos jours il y a suffisamment de supports et de documentations pour répondre à toutes tes questions auxquelles le 3 SM n'aura peut être pas toutes les réponses.
COURAGE!

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter