2 scooters des mers pour le SDIS 68

Plus d'informations
01 Nov 2010 19:18 #77920 par pinpondu68
Réponse de pinpondu68 sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
Merci pour les infos

Quels sont les CIS qui possède des SAV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2010 19:24 #77921 par berurier
Réponse de berurier sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
à ton avis ! si tu relis le message de zebulon tu verra 3 CS apparaître ! sachant que mulhouse a des plongeurs et donc pas de SAV ...

Salutations bérurières

Plus d'informations
01 Nov 2010 19:44 #77922 par pinpondu68
Réponse de pinpondu68 sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68

à ton avis ! si tu relis le message de zebulon tu verra 3 CS apparaître ! sachant que mulhouse a des plongeurs et donc pas de SAV ...

ah oui je savais pour Mulhouse Colmar et ST Louis

mais je voulais savoir pour des CIS comme Thann, Guebwiller, Orbey . . . . . . ?? si ça existe ou pas

Plus d'informations
02 Déc 2010 07:36 #78653 par a-syd
Réponse de a-syd sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
A quand des GSXR 1000 pour le SAMU ?

Y'a que moi que ça choque ce genre de "dotation" ?

Nan mais faut arrêter, les jet ski sont utilisés en mer pour un sauvetage avec départ immédiat. La victime entrain de se noyer9 on va lui dire, surtout coule pas tout de suite, on cherche notre super jet ski ? A Colmar ?

...

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

Plus d'informations
02 Déc 2010 09:27 #78658 par gilou9191
Réponse de gilou9191 sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
les photos ce trouve dans

scoop nouveau joujou
ou dans appel d'offre 2010

Plus d'informations
02 Déc 2010 10:41 #78663 par klaus68
Réponse de klaus68 sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68

Nan mais faut arrêter, les jet ski sont utilisés en mer pour un sauvetage avec départ immédiat. La victime entrain de se noyer9 on va lui dire, surtout coule pas tout de suite, on cherche notre super jet ski ? A Colmar ?

...

Quelle polémique, il y a un SDACR qui a été validé, c'est que le besoin est là pour couvrir ce genre de risques...

Plus d'informations
02 Déc 2010 11:30 #78664 par arnaud
Réponse de arnaud sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68

...

Bien vu :ptdr:

Non c'est pas polémique, c'est juste que j'ai bien l'impression que l'on ne comprend pas la réelle utilité de scooter des mer en Alsace !
A ce moment là, la brigade aurait aussi pu s'en fournir, avec la Seine...
D'accord il y'a un SDACR mais encore faudrait-il qu'il soit logique...
De quoi seront nous encore équipé ? Pourquoi pas un Canadair tout de suite :mrgreen:

Vum fie kàn m'r sich schitze, awer net vun beese mensche (on peut se protéger du feu, mais pas contre les méchants)
Wenn fier un stroh zàmme kùmme, no gets brand (quand feu et paille se rencontrent, naît un incendie)

Plus d'informations
02 Déc 2010 13:42 #78665 par a-syd
Réponse de a-syd sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
Je suis dans un nouveau département qui a même pas assez de tunes pour se payer suffisamment d'EPA, au moins un seul FMOGP alors qu'il y a 7 sites Seveso 2, avec des FPT KB encore opérationel, qui ne connait pas les VLI, etc...

Et j'apprend qu'en Alsace, je dis bien Alsace, les SP achètent des Jet SKi ???? pourquoi pas des navettes spatiales aussi.

Et on parle d'économie, de rationnalisation des couts ? mais c'est quoi le but ? montrer qu'on a la plus grosse plutôt que d'offrir à tout le pays, je parle de pays et pas de département, le même accès au secours, avec la même qualité et le même délais ?

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

Plus d'informations
02 Déc 2010 13:58 #78666 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
Arnaud tu parles de la BSPP, sur la seine il y a un CS "sur l'eau" avec canots de sauvetage prets à intervenir et que, il ne faut pas les oublier, H24 il y a la brigade Fluviale (POLICE) avec des bateaux très rapide et plongeurs.

Le SDACR répond à une demande :!: Et il est logique quoi que vous en pensiez.

Pour exemple, je parle de ce que je connais: en Eté savez vous combien de personnes se baignent dans le RHIN par jour, combien de personnes font du Yachting :?: Et bien moi non plus, mais il y en a énormément :exorbite:

Pour mettre le CSLE ou le CSLO à l'eau il faut faire une longue et technique marche arrière, puis il faut brancher le treuil et l'actionner :!: Avec la remorque du scooter on descend tout droit, demi tour devant la rampe de mise à l'eau, une petite marche arrière et c'est parti :!:

L'avantage de ce type d'engin c'est sa mise à l'eau rapide, sa vitesse et sa capacité à transporter des personnes.

Pour finir, concernant les canadairs on a déjà regardé, ils seraient sur zone en moins de deux heures, alors pas la peine d'en acheter un!! :angev:

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
02 Déc 2010 14:07 #78667 par keysmaster
Réponse de keysmaster sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
Même droit à l’accès au service oui.
Les même moyens / délais non, c'est déjà pas le cas dans un département (68, voir dans la définition des temps d'inter sur le SDACR par exemple), donc au niveau national, encore plus

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter