2 scooters des mers pour le SDIS 68

Plus d'informations
08 Déc 2010 16:34 #78827 par téchʹ
Réponse de téchʹ sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68

Il est facile de naviguer sur des endroits étroit avec ces scooters des mers ; d'un point de vue gabarit et l'absence d'un moteur avec hélice très imposant sur une embarcation type lourd. :bravo2:

Mais dans ce cas il faut avancer lentement... Et on sera peut-être même plus rapide par la terre. Surtout si le cours d'eau est étroit.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2010 06:11 #78841 par goupil
Réponse de goupil sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68

Effectivement, les gravières sont un argument! Mais est-il possible de naviguer sur des rivières aussi étroites et peu profondes que la Fecht et l'Ill en jet-ski?

pour la fecht pas partout....l ill a beaucoup d endroit oui (presence de kayak en ete pour des randos ......) canal de colmar car une seul aire de mise a l eau pour bateau a l ecluse de horbourg....beaucoup d etang ou il est plus facile de mettre un jet plutot qu'une embarcation...

Plus d'informations
20 Fév 2011 20:42 #80728 par alfred de morzac
Réponse de alfred de morzac sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
Je me permet de reprendre le sujet ne venant que de le découvrir....

beaucoup d'argument pour ces fameux scooter des mers.... et quelques un contre.

Je trouve dommage que nombre de personne disent au gens opposée à cette idée, que si t'es pas d'accord t' a qu'a le dire au colonnel.....
Après tout nous sommes sur un forum, qui a pour but d'échanger des idées et des propositions.
De tel réactions ne sont qu'improductive et condamne les sujets à mourir.
IL est désagréable de voir tant de gens, se contenter de dire, bah maintenant c'est fait, le sdacr à dit que c'était utile donc....

A l'heure ou tant de site du web2.0 ouvre la parole au citoyens, sur des sujets vastes et sans doute pas entièrement maitrisé, je l'accorde.
Les gens en ont marre qu'on leurs disent taisez-vous vous ne maitriser pas le sujet. ( rengaine au combien utiliser dans les administration envers les administré, des politiques envers les citoyens...).
Alors si sur un forum, on ne peut plus s'opposer, remettre en question.

Arnaud, A-syd, remettent en cause l'idée de cette achat. Ils donnent leurs argument tricus et d'autres donnent les leurs. Ceci fait avancer les choses. Ce que disent A-SYd et arnaud n'est pas dénuer de sens, idem pour tricus et autres.
Certe le choix est déjà avalisé, mais cela sert à quoi de faire un forum si c'est juste pour s'extasier devant les futurs achats. Une page de présentation aurait largement suffit.

Regardez le débat, partit des scooter des mers, on pourrait parler des différences entre les sdis, des unités sav, de engins au sein des sdis et de leur renouvellement...
Quel serait la hauteur du débat si on arrivait à un forum du type= scooter des mers pour sdis 68. rien a redire décision prise.

Et puis des choix avalisées qui se sont retrouvé inutile... l'histoire t'en donne des milliers chez les sp et ailleurs. Alors si on peut plus en débattre. Et des milliers qui servent...

Sans les interventions de A-Syd, nous n'aurions pas eu l'intervention de tricus sur le sav avec quelques élèments qui étayent le choix.Des élèments qui permettent en parti de comprendre le choix. Mais vallait-il mieux ne pas avoir de débat, et finalement pour 98% des sp du haut-rhin se poser la question du pourquoi d'un tel achat, ou alors avoir un début de réponse grâce au débat...

Et chose intéressante parlant, il ressort que les gens du site sp 68, portent une grande attention à l'état du parc. (sinon nous n'aurions pas autant d'intervention à ce sujet).

Voila, je ne sais comment le propos sera pris, je n'attaque personne en particulier simplement une pratique. (et surtout pas les admin du site, qui font un travail difficile).

Cordialement

Plus d'informations
21 Fév 2011 09:43 #80730 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
+1 pour toi, je suis 100% d'accord, même si j'ai déjà fait des erreurs en "modérant" à mauvais escient.
Ce discours que je viens de lire retrace bien la volonté et le but du site depuis le début :bravo2:

J'en profite pour rappeler que nous cherchons toujours des contributeurs et des correspondants.

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Plus d'informations
25 Fév 2011 09:07 #80864 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet 2 scooters des mers pour le SDIS 68
La livraison a eu lieu cette semaine, sp-68 consacrera un article complet sur ces engins très bientôt.

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter