Hélicoptère SAMU68

Plus d'informations
01 Sep 2011 05:14 #85268 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Hélicoptère SAMU68

Je ne comprend pas pourquoi ils se sont tourné vers un appareil type Agusta? La Rega ne les utilisent plus qu'en montagne et ce sont des appareils qui ont du vécu!

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas le même modèle Agusta A.109K-2 dont la REGA est équipée. Il s'agit du A.109E Power :!: Il a une cabine élargie et un train rétractable (donc consommation de carburant moindre) et équipé de deux turbines Pratt & Whitney PW206C de 732 ch. Sa certification de vol a été obtenue en août 1996 (Dans les années 80 pour celui de la REGA). Pour avoir discuté avec quelques pilotes de la REGA, je peux te dire que beaucoup préfère le AGUSTA au EC 145.

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2011 06:53 #85270 par jymy
Réponse de jymy sur le sujet Hélicoptère SAMU68
pas mal l engin :bravo2:

la vie est trop courte profite a fond de chaque instant pour ne rien regretter

Plus d'informations
01 Sep 2011 07:26 #85273 par carabinix
Réponse de carabinix sur le sujet Hélicoptère SAMU68

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre ce choix d'appareil: Pas de treuil, pas de patins...

c'est par le rôle des hélico blanc de faire de l helitreuillage ... mais celui des hélicopteres de la sécurité civile ....
en cas d'intervention en montagne c'est soit l'hélico DRAGON 67 ou celui de la GENDARMERIE qui va intervenir et non le blanc

par contre l'hélico blanc fera aussi des mission primaire

L'intérêt d'un hélicoptère au SAMU 68 n'était-il pas de pouvoir se passer des autres moyens sollicités pour intervenir chez nous? C'est quand même dommage de le garder au chaud et d'attendre Dragon pour une intervention dans la vallée...

Carabinix

Plus d'informations
01 Sep 2011 08:13 #85274 par seb1815
Réponse de seb1815 sur le sujet Hélicoptère SAMU68
Le rôle du SAMU n'est pas la soustraction des victimes au danger, ni leur extraction.
Les missions de secours en montagnes sont clairement définie par l'Etat, qui utilise ses propres appareils dits "d'Etat" tels que ceux de le Sécurité Civile ou de la Gendarmerie.
Les SAMU ne disposent pas d'hélicoptères d'Etat.

seb1815 - www.sap68.com

Plus d'informations
01 Sep 2011 08:41 #85275 par tiguan68
Réponse de tiguan68 sur le sujet Hélicoptère SAMU68

Je ne comprend pas pourquoi ils se sont tourné vers un appareil type Agusta? La Rega ne les utilisent plus qu'en montagne et ce sont des appareils qui ont du vécu!

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas le même modèle Agusta A.109K-2 dont la REGA est équipée. Il s'agit du A.109E Power :!: Il a une cabine élargie et un train rétractable (donc consommation de carburant moindre) et équipé de deux turbines Pratt & Whitney PW206C de 732 ch. Sa certification de vol a été obtenue en août 1996 (Dans les années 80 pour celui de la REGA). Pour avoir discuté avec quelques pilotes de la REGA, je peux te dire que beaucoup préfère le AGUSTA au EC 145.

Voici une explication dans les rêgles de l'art je n'avais pas remarqué la différence!
Merci! Mais pour la prise en charge de la victime cela ce fait alors par les cotés?

Ce qui ne nous tue pas ne nous rend pas plus fort, seulement indifférent.
LECLERCQ Romain

Plus d'informations
01 Sep 2011 10:18 #85282 par carabinix
Réponse de carabinix sur le sujet Hélicoptère SAMU68
Mais le treuillage ne se limite pas qu'à l'extraction de la victime. Il peut être un atout dans le cadre d'abord difficile, notamment en déposant le médecin au plus proche de la victime, évitant d'aller se poser à dix minutes et d'attendre une VL pour le transit.

Carabinix

Plus d'informations
01 Sep 2011 10:24 #85283 par seb1815

Mais le treuillage ne se limite pas qu'à l'extraction de la victime. Il peut être un atout dans le cadre d'abord difficile, notamment en déposant le médecin au plus proche de la victime, évitant d'aller se poser à dix minutes et d'attendre une VL pour le transit.

Oui, bien sûr. Mais cette situation ne se présente pas assez souvent dans notre département pour investir dans un hélico avec treuil et former tout le personnel et le maintenir à niveau.

seb1815 - www.sap68.com

Plus d'informations
01 Sep 2011 10:27 #85284 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Hélicoptère SAMU68
surtout que potentiellement il y en a deux qui peuvent le faire !

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com

Plus d'informations
01 Sep 2011 11:02 #85287 par seb1815

surtout que potentiellement il y en a deux qui peuvent le faire !

Tout à fait. De plus, le SAMU 68 a de très bonnes relations avec ses partenaires.

seb1815 - www.sap68.com

Plus d'informations
01 Sep 2011 11:39 #85292 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Hélicoptère SAMU68

Merci! Mais pour la prise en charge de la victime cela ce fait alors par les cotés?

Oui. Le dispositif de support du brancard est pivotant et la mise en place du brancard se fait par la porte latérale.

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter