BEA 32 Mulhouse
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Le CSP Mulhouse vient d'être doté d'un BEA32 flambant neuf.
Flashback Le SDIS68 s'est doté en 2005 de 3 BEA 32 Bronto Skylift sur châssis Renault Premium de 320 cv en boite manuelle. Le 31 mars 2009, le BEA Mulhouse a été accidenté en se rendant sur intervention (article). L'état du camion ne permettant pas sa remise en état, un nouvel appel d'offre a été lancé. C'est l'équipementier Metz qui a été retenu. Caractéristiques générales Le châssis Scania à boite automatisés est mu par un moteur de 320 cv.
La "touche" Metz Avec les dernières EPA37 Metz (article a venir) on a commencer a "gouter" à la finition irréprochable de l'équipementier.
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Une comparaison tentante La comparaison avec les BEA Bronto Skylift est tentante puisque l'on a ici a faire a deux équipements correspondant à un cahier des charges quasi identique à la base.
Des missions diverses Les BEA sont amenés à réaliser diverses missions, feux d'entrepôts, évacuation de victimes par l'extérieur, toutes interventions liées aux toitures, feux de cheminées etc... Mise en service d'ici la fin 2010 Un tel engin nécessite une formation spécifique. A ce jour, les 7 formateurs qui formeront la quarantaine de conducteurs mulhousiens sont près. Ils ont été eux même formés par les sociétés Metz et Scania pendant 3 jours. tricuspide |
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Photos www.sp-68.com {morfeo 12} |